D'actualités

35e Congrès de l’Uniopss : tous mobilisés pour une société résolument humaine !

08/04/2024
Uniopss
Annoncé comme le grand rendez-vous des solidarités de l’année 2024, le 35e Congrès de l’Uniopss a rassemblé à Lyon plus de 1 000 participants. Ce fut l’occasion pour les acteurs associatifs des solidarités et de la santé de faire entendre leurs valeurs et leurs combats pour une société résolument humaine.

Adoption de la PPL Bien vieillir - Des dispositions utiles, mais très insuffisantes face aux besoins

20/03/2024
Uniopss
Après un parcours parlementaire chaotique, la proposition de loi pour Bâtir une société du bien vieillir et de l’autonomie va être définitivement adoptée. Elle comporte des dispositions utiles que l’Uniopss a soutenu dans son Plaidoyer pour une politique de l’autonomie publié en avril 2023, notamment le rapprochement des secteurs du Grand âge et du handicap. Néanmoins, les besoins pour un accompagnement digne de toutes et tous nécessitent des mesures législatives structurelles et budgétaires dont le gouvernement et les parlementaires ne se sont pas saisis jusqu’à présent.

Pour un accompagnement digne, Ensemble, sonnons l’alarme !

06/03/2024
Uniopss
Depuis plusieurs semaines, nous relayons le cri d’alarme des acteurs associatifs des solidarités et de la santé qui, dans un contexte de crise majeure, ne parviennent plus à faire face. Avec les associations en danger, c’est la qualité des soins et de l’accompagnement des personnes qui est aujourd’hui en péril. Pour amplifier la mobilisation et faire bouger les lignes, nous lançons une pétition nationale que nous vous invitons à signer et à relayer massivement.

Uniopss - Home bloc Promotion