Actualités

Ensemble, le 28 septembre, pour la reconnaissance des métiers de l’Humain !

26/09/2022
Uniopss
À l’appel de 8 grandes fédérations et associations, dont l’Uniopss, une journée de mobilisation nationale réunira, le 28 septembre, partout en France, tous ceux et celles qui sont engagés aux quotidien aux côtés des personnes en situation de vulnérabilité. Objectif : demander en urgence aux pouvoirs publics un plan d’action ambitieux pour une revalorisation et une reconnaissance de tous les professionnels du soin et de l’accompagnement.
Lire la suite

Rentrée sociale 2022-2023 - 5 ans pour (re)faire société ?

23/09/2022
Uniopss
Lors de sa conférence de presse de rentrée sociale le 22 septembre, l’Uniopss a fait part de ses nombreuses inquiétudes quant aux différents secteurs qu’elle représente, alors que débute un nouveau quinquennat. Daniel Goldberg, nouveau président de l’Union, a particulièrement insisté sur la nécessaire mobilisation autour de l’attractivité des métiers des solidarités et de la santé.
Lire la suite

Daniel Goldberg, nouveau président de l’Uniopss

22/09/2022
Uniopss
Daniel Goldberg a été élu à l’unanimité président de l’Uniopss lors du Conseil d’administration de l’Union qui s’est tenu ce mercredi 21 septembre 2022. Il succède à Patrick Doutreligne, qui assurait la présidence du mouvement depuis mai 2015 et qui n’a pas sollicité le renouvellement de son mandat. À l’heure d’un nouveau quinquennat et de défis majeurs pour le secteur associatif de la santé et des solidarités, Daniel Goldberg poursuivra le combat pour que la défense des droits des plus vulnérables et la construction de politiques plus justes et plus solidaires soit le projet de la société française toute entière.
Lire la suite

L'Uniopss rencontre Geneviève Darrieussecq

07/09/2022
Uniopss
Société inclusive, transformation de l’offre, attractivité… l’échange avec la ministre Geneviève Darrieussecq, le 5 septembre dernier, a été l’occasion, pour l’Uniopss, de faire part d’un certain nombre de préoccupations et priorités.
Lire la suite

Union Sociale revient sur les temps forts du Congrès de Rennes

26/07/2022
Uniopss
Le dernier Congrès de l’Uniopss a rassemblé, les 13 et 14 mai à Rennes, plus de mille participants. Union Sociale évoque les temps forts de ce grand rendez-vous de la solidarité.
Lire la suite

Paquet législatif Pouvoir d’achat : l’Uniopss plaide pour des réponses structurelles !

12/07/2022
Uniopss
Dans un communiqué diffusé le 12 juillet, l’Uniopss réagit au paquet législatif Pouvoir d’achat présenté par le gouvernement. Si elle salue des mesures utiles face à l’urgence, elle pointe leur insuffisance face à l’inflation et appelle à des réponses structurelles pour améliorer durablement et en profondeur la situation des ménages précaires.
Lire la suite

Politiques de l’autonomie : accédez au replay de l’émission spéciale sur Solidarités TV !

11/07/2022
Uniopss
L’émission du 28 juin de Solidarités TV, la chaine du réseau Uniopss-Uriopss, a porté sur l’avenir des politiques de l’autonomie. Une occasion de revenir sur une question centrale pour les associations, alors que débute ce nouveau quinquennat.
Lire la suite

Pénurie des métiers de l’humain : signez la pétition !

08/07/2022
Uniopss
Pour continuer d’accompagner, les plus vulnérables, il est temps d’agir ! Dans un contexte marqué par une pénurie des métiers de l’humain, le réseau Uniopss-Uriopss lance une pétition interpellant le président de la République, le gouvernement et les parlementaires nouvellement élus. Chacun est invité à la signer.
Lire la suite

Réforme NORMA : l’Uniopss réclame plus de temps

06/07/2022
Uniopss
Épuisement des professionnels et des bénévoles, textes réglementaires qui se font attendre… dans un secteur de l’accueil du jeune enfant déjà en tension, il est urgent de différer la mise en place de la réforme de simplification des normes (NORMA), programmée pour septembre 2022.
Lire la suite

AG 2022 de l’Uniopss : une motion face à la pénurie des métiers de l’humain !

17/06/2022
Uniopss
L’Assemblée générale de l’Uniopss qui s’est tenue le 15 juin a été marquée par l’adoption d’une motion invitant le président de la République et les députés élus le 19 juin à agir face à la pénurie croissante des métiers de l’humain, qui menace l’accompagnement des personnes fragiles et vulnérables.
Lire la suite