L’Uniopss vous accompagne dans la mise en œuvre de vos projets de formation.

Forte de son expertise transversale sur le champ social, médico-social et sanitaire, l’Uniopss met en place des actions de formation sur-mesure auprès des Uriopss, de ses adhérents nationaux et de ses partenaires.

L'UNIOPSS c'est aussi un organisme de formation national qui développe des actions de formation destinées aux salarié.es et dirigeant.es du réseau des URIOPSS et celui des adhérents nationaux.

Certification qualité de l'UNIOPSS Formation

L'UNIOPSS et le réseau des URIOPSS se donne les moyens nécessaires pour qu'au 1er janvier 2022, tous les organismes de formation du réseau UNIOPSS-URIOPSS soient en conformité avec la nouvelle réglementation relative à la certification qualité des organismes de formation.

L'Offre de formation 2020 de l'UNIOPSS

Pour l'année en cours et au regard des enjeux majeurs d'évolution des secteurs social, médico-social et de santé, l'UNIOPSS formation centre ses formations sur les compétences métiers de son réseau.

Notre offre de formation 2021 est en cours de construction, elle sera mise en ligne d'ici fin novembre 2020.

UNIOPSS FORMATION - CATALOGUE DE FORMATION 2020

INTITULES

OBJECTIFS DE FORMATION DATES DUREE LIEU

S'INSCRIRE EN LIGNE

TELECHARGEZ LE PROGRAMME
GERER DES PROJETS COMPLEXES

Identifier les dimensions interactives de tout projet de changement

Maîtriser les finalités et les enjeux associés au management de projet

en cours de programmation

4,5 jours (2 jours en présentiel et 1/2 journée à distance) PARIS au siège de l'UNIOPSS 950 € TTC Bulletin d'inscription Programme de formation
ANIMATION ET CONDUITE DE REUNION Préparer, animer et conduire de façon efficace tout type de réunion en cours de programmation 2 jours de formation en présentiel PARIS au siège de l'UNIOPSS 500 € TTC Bulletin d'inscription Programme de formation
GESTION DU TEMPS ET ORGANISATION DU TRAVAIL

Acquérir les bonnes méthodes pour se recentrer sur l'essentiel

Piloter son temps au quotidien et optimiser l'organisation de son travail

en cours de programmation 2,5 jours (2 jours en présentiel et 1/2 journée à distance) PARIS au siège de l'UNIOPSS 600 € TTC Bulletin d'inscription Programme de formation

Quelques références :

• UNIFAF – Action Collective Nationale : « Soutenir les structures d’accueil des demandeurs d’Asile », en partenariat avec l’ASSFAM
  • UNIFORMATION – Action Collective Nationale : « Élaborer la stratégie de la structure »
  • ACIS France – « Élaborer son État Prévisionnel des Recettes et Dépenses (EPRD) »
  • URIOPSS – « La loi de protection de l’enfance du 14 mars 2016 »
  • URIOPSS – « Les statuts associatifs »
  • Groupe BPCE – « La régulation budgétaire, tarifaire et financière du secteur social et médico-social »

Les Uriopss et nos adhérents nationaux proposent également des formations de qualité, n’hésitez pas à vous renseigner sur leurs offres !

Contact :

Valérie Chaillot - 01 53 36 35 58