Espace adhérents

En adhérent à l’Uniopss, vous rejoignez un mouvement engagé, qui rassemble les acteurs associatifs des champs sanitaire, social et médico-social, pour développer les solidarités.
Cet espace est également le vôtre ! Nous y relaierons régulièrement les événements et actualités que vous nous communiquerez.

Votre espace adhérent

Pour accéder à votre espace réservé, connectez-vous sur notre base d'expertise.
Vos identifiants et mots de passe restent inchangés.

Adhérer à l’Uniopss, c’est…

Partager un projet et des valeurs communes

• Primauté de la personne
  • Non-lucrativité
  • Solidarité
  • Égalité dans l’accès aux droits
  • Participation de tous

Rejoindre un réseau d’acteurs engagés sur les territoires

Présente sur tout le territoire au travers d’un réseau d’unions régionales et d’une centaine de fédérations et d’associations nationales, l’Uniopss regroupe 25 000 établissements, 750 000 salariés et un million de bénévoles.

Participer à la construction de politiques publiques ambitieuses

Parce qu’elle porte la voix collective des associations de solidarité, l’Uniopss est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire.
Son ancrage territorial ainsi que son expertise dans l’ensemble des champs de l’action sanitaire et sociale (handicap, personnes âgées, santé, enfance, famille, jeunesse, lutte contre l’exclusion…) permet à l’Uniopss de porter une analyse transversale des problématiques.
Les adhérents sont parties prenantes de la construction du plaidoyer, des positionnements et des contributions de l’Union à travers les commissions. Ils sont impliqués dans les propositions et interpellations des pouvoirs publics (auditions, amendements, tribunes, communiqués…).

Bénéficier d’accompagnements, de services et d’outils

• L’expertise du réseau sur les différents thèmes de la solidarité et l’actualité du secteur : accès à des fiches d’analyses en ligne (avec des commentaires réservés aux adhérents) – En savoir plus
  • Des productions pour outiller les acteurs associatifs – En savoir plus
  • Une offre d’accompagnement et de services, s’appuyant sur la coopération inter-associative – En savoir plus

Retrouvez vos événements !

Consultation 2018 de la fédération Santé Mentale France

Santé Mentale France souhaite connaître au mieux les attentes et les besoins des GEM, des établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires du secteur de la santé mentale et du handicap psychique. C'est pourquoi, nous vous consultons à travers un questionnaire qui restera en ligne durant tout le mois d'avril. Les enseignements tirés de cette consultation permettront à Santé Mentale France (SMF) de renforcer et déployer les actions menées au profit de ses adhérents d'aujourd'hui et de demain.

Répondre à ce questionnaire vous prendra moins de 10 minutes. Les réponses que vous apporterez nous seront précieuses pour consolider les missions et développer de nouvelles actions de Santé Mentale France.

Cliquez pour participer à la consultation 2018

Nous vous en remercions par avance.
Jacques Marescaux, président

Congrès national « Homme augmenté, des paradis artificiels à l’intelligence artificielle - Quels changements de paradigme ? » / 24 et 25 Mai à Paris

Deux journées dans un lieu dédié aux sciences et tourné vers le futur !

Les Journées Nationales de la Fédération Addiction réunissent chaque année plus d’un millier de participants, issus des secteurs de l’addictologie, de la santé, de l’éducation, de l’enseignement, de la lutte contre l'exclusion, de la justice, de l’insertion…3 plénières, 6 conférences et 24 ateliers thématiques, ainsi que des stands de présentation d'expériences et une exposition d’artistes, sont proposés pendant ces deux journées de réflexion et d'échanges. Cette édition 2018 s’attachera à réfléchir aux mutations des usages et des comportements, pour aider à inventer les nouvelles réponses et les nécessaires régulations.

Télécharger le programme

Inscriptions en ligne

Cet espace est réservé à la promotion des événements des adhérents.

Si vous souhaitez communiquer dans cet espace, envoyez toutes vos informations à contact@uniopss.asso.fr