Espace adhérents

En adhérent à l’Uniopss, vous rejoignez un mouvement engagé, qui rassemble les acteurs associatifs des champs sanitaire, social et médico-social, pour développer les solidarités.
Cet espace est également le vôtre ! Nous y relaierons régulièrement les événements et actualités que vous nous communiquerez.

Votre espace adhérent

Pour accéder à votre espace réservé, connectez-vous sur notre base d'expertise.
Vos identifiants et mots de passe restent inchangés.

Adhérer à l’Uniopss, c’est…

Partager un projet et des valeurs communes

• Primauté de la personne
  • Non-lucrativité
  • Solidarité
  • Égalité dans l’accès aux droits
  • Participation de tous

Rejoindre un réseau d’acteurs engagés sur les territoires

Présente sur tout le territoire au travers d’un réseau d’unions régionales et d’une centaine de fédérations et d’associations nationales, l’Uniopss regroupe 25 000 établissements, 750 000 salariés et un million de bénévoles.

Participer à la construction de politiques publiques ambitieuses

Parce qu’elle porte la voix collective des associations de solidarité, l’Uniopss est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire.
Son ancrage territorial ainsi que son expertise dans l’ensemble des champs de l’action sanitaire et sociale (handicap, personnes âgées, santé, enfance, famille, jeunesse, lutte contre l’exclusion…) permet à l’Uniopss de porter une analyse transversale des problématiques.
Les adhérents sont parties prenantes de la construction du plaidoyer, des positionnements et des contributions de l’Union à travers les commissions. Ils sont impliqués dans les propositions et interpellations des pouvoirs publics (auditions, amendements, tribunes, communiqués…).

Bénéficier d’accompagnements, de services et d’outils

• L’expertise du réseau sur les différents thèmes de la solidarité et l’actualité du secteur : accès à des fiches d’analyses en ligne (avec des commentaires réservés aux adhérents) – En savoir plus
  • Des productions pour outiller les acteurs associatifs – En savoir plus
  • Une offre d’accompagnement et de services, s’appuyant sur la coopération inter-associative – En savoir plus

Retrouvez vos événements !

Le mercredi 24 janvier 2018 à Evry aura lieu la journée d’étude :

Devenir parent quand on est en situation de handicap : quels besoins, quel accompagnement ?
Regard croisé entre les personnes concernées, leur entourage, les professionnels. Des initiatives variées ont vu le jour, qui visent à accompagner la parentalité des personnes en situation de handicap. Tous les besoins ne sont pas couverts. Nous vous invitons, personnes concernées, entourage, professionnels, à venir construire avec nous les solutions de demain au travers d’ateliers collaboratifs.
Retrouvez le programme ci-joint
Participation gratuite sur inscription : http://urlz.fr/65CL

Cette journée est co-organisée par :  APF - AFM - Croix Rouge Française - UNAF - USSIF

Cet espace est réservé à la promotion des événements des adhérents.

Si vous souhaitez communiquer dans cet espace, envoyez toutes vos informations à contact@uniopss.asso.fr