Quels enjeux du prochain Congrès de l’Uniopss ?

Dans le cadre d’un entretien filmé de quelques minutes, Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss et Jean-Michel Delaveau, président de l’Uriopss Centre, reviennent sur les grands enjeux du prochain Congrès de l’Uniopss.

Liberté, inégalités, fraternité… telle sera la thématique du prochain Congrès de l’Uniopss qui se déroulera les 4 et 5 avril prochains à Tours. Dans un entretien vidéo, Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss et Jean-Michel Delaveau, président de l’Uriopss Centre, reviennent tout d’abord sur le choix de la problématique. Pour Patrick Doutreligne, les inégalités n’ont jamais été aussi profondes dans la société française et le besoin de fraternité, dont les associations sont parmi les principales garantes, n’a jamais été aussi important. Des questions qui seront débattues lors du prochain Congrès de l’Union. Jean-Michel Delaveau ajoute également que ces différents sujets concernent en premier lieu les territoires.

Les deux présidents reviennent par ailleurs sur le sens du Manifeste qui sera présenté à l’occasion du Congrès. Il s’agit de donner à tous les acteurs associatifs l’occasion de faire part de leurs positions et de leurs propositions sur les grandes thématiques de solidarité. Jamais la société n’avait eu autant besoin de débattre de tous ces sujets. Le prochain Congrès de l’Uniopss est une occasion de vivre ce temps fort démocratique.