Inscrivez-vous au prochain Congrès de l’Uniopss - 1er et 2 avril 2020 à Rennes

01/04/2020 - 02/04/2020

Organisé les 1er et 2 avril 2020 à Rennes, le 34e Congrès de l'Uniopss aura pour thème : "Aujourd'hui les associations inventent demain... Parlons-en !"

Construit avec le réseau des Uriopss, des adhérents nationaux et le concours spécifique de l’Uriopss Bretagne, ce Congrès propose de déconstruire un certain nombre d’idées reçues et de mettre en lumière des réalités parfois ignorées.
Avec pour fil rouge la promotion des associations comme actrices de l’innovation, ce congrès sera l’occasion de valoriser les dynamiques associatives à l’œuvre sur les territoires et d’explorer le thème de l’innovation au sens large : technologique, organisationnelle, mais aussi sociale et citoyenne.

En avant-goût de cet événement qui sera un temps fort de mobilisation pour les acteurs associatifs, le dernier numéro du magazine Union Sociale publie un entretien croisé de Patrick Doutreligne, président de l'Uniopss et de Gilles Rolland, président de l'Uriopss Bretagne.