Report du Congrès Uniopss en 2021 : les associations au cœur de l’innovation !

25/01/2021 - 26/01/2021

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’Uniopss a décidé de reporter son congrès, qui devait se tenir au mois d’avril, au 25 et 26 janvier 2021.

Le prochain Congrès de l’Uniopss, qui se déroulera au Couvent des Jacobins de Rennes, aura pour fil rouge la promotion des associations comme actrice de l’innovation ! Une thématique plus que jamais d’actualité dans le contexte lié au COVID-19 où la capacité d’initiative, d’adaptation et la créativité des acteurs associatifs ont été mis en pleine lumière.

« Aujourd’hui, les associations inventent demain… Parlons-en ! » : tel est le maître-mot de ce 34e Congrès qui sera l’occasion de déconstruire un certain nombre d’idées reçues et d’explorer le thème de l’innovation de façon large : technologique, organisationnelle mais aussi sociale et citoyenne.

Ateliers-débats, tables rondes, forums-découverte, plénières et conférence-débat ponctueront ces deux jours de questionnement, d’échanges et de construction collective : un évènement à ne manquer sous aucun prétexte !

Les inscriptions faites avant le report de l’évènement sont conservées et restent bien évidemment valables aux mêmes conditions.