Baromètre national "Qualité de vie au travail dans l'ESS" : la parole est à vous !

21/10/2022 - 24/11/2022

Harmonie Mutuelle ESS, membre du club des partenaires de l’Uniopss, lance le 4e baromètre de la qualité de vie au travail dans l’Économie sociale et solidaire. Objectif : donner la parole aux salarié.e.s et dirigeant.e.s afin qu’ils/elles s’expriment sur leur situation de travail au sein du secteur de l’ESS.

Depuis 2013 et tous les 3 ans, Chorum mesure la qualité de vie au travail des salarié.e.s et dirigeant.e.s de l’ESS au travers de son Baromètre national qualité de vie au travail dans l'Économie sociale et solidaire. Le  1er mars dernier, les équipes de Chorum Conseil ont rejoint Harmonie Mutuelle, mutuelle fondatrice du Groupe VYV.

Partenaire privilégié des employeurs et salariés du secteur de l’Économie sociale et solidaire, Harmonie Mutuelle ESS a lancé, le 20 octobre, ce 4e baromètre national.
D’une durée maximale de 10 minutes, cette enquête en ligne et anonyme, doit permettre à tous les acteurs du secteur de l’ESS de donner leur avis sur leur qualité de vie au travail, et sur la manière dont les changements vécus ont été conduits dans leur travail : les possibilités d’expression et d’action, le rôle du management, le niveau d’information ...

Les résultats nationaux, mis à disposition au cours du 1er trimestre 2023, permettront d’identifier les difficultés ressenties, les axes de progrès et les actions à promouvoir.