Les associations s'opposent au tri des personnes sans-abri

Les associations nationales d’hébergement et de lutte contre l’exclusion, dont l’Uniopss, ont été réunies le 8 décembre par le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Cohésion des territoires pour une présentation du projet gouvernemental d’examen de la situation administrative des étrangers présents dans les centres d’hébergement accueillant les sans abri.

Dans un communiqué commun, elles réaffirment les principes et priorités de leur action vis-à-vis des étrangers et réitèrent leur demande d’être reçues et entendues par le chef de l’Etat.

Communiqué de Presse : Les associations s'opposent au tri des personnes sans-abri. #hebergement https://t.co/2akfiw1b15

— Uniopss (@Uniopss) 8 décembre 2017

Patrick Doutreligne, président de @Uniopss et porte-parole de ce front du refus « Nous refusons le recensement, l’étiquetage et le triage des personnes qui entrent dans l’hébergement d’urgence »

— Uniopss (@Uniopss) 8 décembre 2017