Les associations du secteur sanitaire et social en régions : créations et emplois - septembre 2012
Note d'information du 01/09/2012
Auteur du document : Recherches & Solidarités

L’Uniopss, en partenariat avec Recherches & Solidarités, propose en exclusivité, pour chacune des 26 régions françaises, un diaporama sur l’emploi et les créations d’associations dans le secteur sanitaire et social, en date de septembre 2012.
Ce travail a été réalisé avec le soutien de l'Association des Régions de France et la Caisse des Dépôts.

Les données présentées sont issues de l’Acoss (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale) et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Elles sont récentes, fiables et très détaillées.

Cette publication s'inscrit dans une démarche entamée en 2009, destinée à suivre l'évolution des associations du secteur sanitaire et social à l'échelle régionale.
Elle est à relier aux productions récentes du Cnar Social sur la connaissance de l'emploi dans les associations, notamment les fiches Uniopss n°67407 sur le bilan des créations d'associations et de l'emploi en 2011, n°64118 sur le bilan de l'emploi sur 10 ans, n°64119 sur l'emploi d'aide à domicile et n°64120 sur la place des associations du secteur dans l'ensemble du secteur privé.

Elle fait également suite à la diffusion des modules régionaux diffusés en 2010 (voir la fiche n° 55373) et en 2011 (voir la fiche n°64660).

L’Uniopss contribue ainsi à une meilleure connaissance de l’emploi et du poids économique des associations de solidarité en France.