Pauvreté : ALERTE rappelle François Hollande à ses promesses
Communiqué de presse du 11/06/2012
Auteur du document : ALERTE

Le Chef de l’État organise les 9 et 10 juillet une Conférence sociale, à partir de sept tables rondes. Aucune n’est prévue sur le thème de la lutte contre la pauvreté.

Les associations rappellent que lorsqu’il a reçu le collectif ALERTE le 11 avril 2012, le candidat s’est engagé, à « établir, dès son élection, un Plan quinquennal interministériel de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, dont l’impact serait évalué, chaque année, en concertation avec les partenaires concernés ». Le communiqué du site de campagne de François Hollande du 11 avril donne plusieurs premiers éléments de ce Plan.

ALERTE appelle solennellement le Chef de l’État à tenir cette promesse. Le Collectif précise que, dans sa plateforme pour les Présidentielles, il a proposé un Plan en 10 points. Alors que la pauvreté touche plus de 8 millions de nos concitoyens, soit plus de 13% de la population et que la crise ne cesse d’aggraver la situation, il est urgent d’élaborer un tel Plan. Celui-ci doit être une priorité politique si l’on veut une France plus juste et moins inégalitaire.

Vous trouverez en pièce jointe :
- le communiqué de presse ALERTE
- l'extrait du site de campagne de François Hollande sur le plan quinquennal interministériel
- la plateforme ALERTE pour les Présidentielles et les Législatives