« Mon Observatoire du Développement Durable » : l’Uniopss annonce le lancement de la campagne 2018

À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable qui se déroule du 30 mai au 5 juin prochain, l’Uniopss invite les acteurs associatifs à contribuer pour alimenter la campagne 2018 de « Mon Observatoire du Développement Durable ». Une occasion pour les associations de faire évoluer les pratiques sur ce sujet majeur.

L’Uniopss a annoncé le 31 mai dernier le lancement de la campagne 2018 de « Mon Observatoire du Développement Durable » qui s’achève le 30 novembre prochain. Cette démarche permet aux structures participantes de se situer par rapport aux autres acteurs du secteur dans leur champ d’activité, afin d’identifier des pistes d’amélioration. Elle leur donne aussi accès à un ensemble de connaissances dans le but de faciliter la mise en œuvre d’actions concrètes en matière de développement durable.

Pour mémoire, l'Uniopss et plusieurs fédérations et organisations professionnelles des secteurs sanitaire, social et médico-social (FHF, FEHAP, FHP, FNAQPA, FNEHAD, Nexem, SYNERPA, UNICANCER) se sont associées à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) pour lancer officiellement un observatoire du développement durable prévu par la nouvelle convention 2017-2020 relative au développement durable signée le 5 mai 2017.