L’Uniopss recrute dans plusieurs secteurs

Dans le cadre de son développement, l’Uniopss recrute plusieurs profils pour son siège national à Paris. Le premier concerne un poste de conseiller(e) technique « Lutte contre l’exclusion », la deuxième, un poste de conseiller(e) technique « Autonomie et citoyenneté des personnes en situation de handicap et des personnes âgées ».

Le recrutement de l’Uniopss vise tout d’abord un poste de conseiller(e) technique « Lutte contre l’exclusion ». Celui-ci ou celle-ci, aura pour mission de construire, piloter l’expertise, les projets et les actions de l’Uniopss sur le périmètre de la lutte contre l'exclusion. Ce poste sera mobilisé en particulier sur :

  • La co-animation avec le président d’ALERTE
  • La co-animation avec des personnes en situation de pauvreté
  • Le lobbying
  • La communication d’ALERTE

L’Uniopss recrute également, un(e) conseiller(e) technique « Autonomie et citoyenneté des personnes en situation de handicap et des personnes âgées ». Celui-ci ou celle-ci, aura pour mission d’animer, construire, piloter l’expertise, les projets et les actions de l’Uniopss sur le périmètre de l’autonomie et la citoyenneté des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. En lien avec le conseiller « Santé ESMS », il animera et pilotera, l’expertise sur les questions relatives à l’aide, au soin, à l’accompagnement à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Ce poste sera mobilisé en particulier sur :

  • La représentation de l’Uniopss dans des instances ou groupes de travail où le mouvement est mobilisé.
  • L’animation du réseau des Uriopss et des adhérents nationaux (ce qui inclut la possibilité de déplacements en Ile-de-France et en région) sur les questions relatives aux personnes âgées (pratiques, dispositifs, réglementation) et aux personnes en situation de handicap.
  • La structuration et la coordination de la veille du périmètre, en identifiant les sujets partagés aux champs des politiques à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
  • Le pilotage et la construction de ressources techniques pouvant être mobilisées par le réseau (fiches pratiques, ouvrages, ateliers, journées d’études…).

Ces deux postes, à pourvoir au 1er décembre 2017, sont placés sous la responsabilité hiérarchique du directeur général de l’Uniopss. Ils sont basés au siège du l'Uniopss au 15 rue Albert, 75013 Paris. Le salaire sera fixé en fonction de l’expérience du candidat.

Les candidatures sont à envoyer à :

 

Pour plus d’informations : cliquez ici