L’appel à projet FDVA « Fonctionnement-Innovation » est ouvert pendant l’été !

Grâce à l’action du Mouvement associatif, dont l’Uniopss est membre, 25 millions d’euros ont été réaffectés vers le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) pour soutenir le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Dans certains territoires, les dossiers sont à déposer avant la fin du mois d’août. Une belle opportunité à saisir pour les associations de solidarité !

En 2018, le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative.

En effet, le Mouvement associatif (dont l’Uniopss est membre), a permis la réaffectation de 25 millions d’euros (représentant une partie des fonds autrefois dédiés à la réserve parlementaire) vers le FDVA.

Ce fonds, qui peut dorénavant financer le fonctionnement ou les projets innovants des associations, s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus.

Pour que votre association bénéficie du nouveau volet « fonctionnement-innovation » du FDVA, il convient  de répondre aux appels à projets départementaux et régionaux ouverts au cours de l’été.