Formation professionnelle : l'Uniopss organise un séminaire

L’Uniopss a organisé le 21 juin dernier à Paris, un séminaire sur la réforme de la formation professionnelle. Une occasion de mieux comprendre l’impact de cette évolution législative sur les établissements et les services.

A l'initiative du groupe formation du réseau Uniopss-Uriopss, un séminaire sur la réforme de la formation professionnelle a été organisé et animé par l'Uniopss le 21 juin à la Cité Saint-Martin à Paris.

Ce séminaire, qui a réuni une trentaine de personnes (directeurs et conseillers techniques d'Uriopss et de l'Uniopss, membres du groupe formation...), avait pour finalité de faire connaitre aux participants le contenu de la réforme de la formation professionnelle, de pointer les enjeux pour les structures du secteur sanitaire, social et médico-social, d'appréhender les impacts pour nos organismes de formation et de comprendre l’évolution de la mission des « Opérateurs de compétences ».

Frédéric Bancel de l’organisme Formascope a présenté la réforme. Des échanges autour des impacts de celle-ci ont eu lieu ensuite avec Thierry Dez, directeur général d’Uniformation et Jean-Pierre Delfino, directeur général d’Unifaf.

Une journée instructive et riche en échanges, sur un sujet stratégique.